INDONESIE

-Chine -Népal -Myanmar -Thaïlande -Malaisie - Inde

 

L'Indonésie est le dernier pays visité, 7 îles aussi différentes les unes des autres, Kalimantan, Sulawesi, Flores, Lombok, Bali, Rinca, Java.

Voici donc un aperçu rapide, des gens que j'ai pu rencontrer au fil des eaux et des bus...

  Ici bien sur c'est le repos au bord d'une piscine exceptionnelle avec mon frère Lew qui est venu me rejoindre pendant 1 mois, quel veinard et tout ça pour avoir fumé de l'herbe a 14 ans.

Ah oui le coucher de soleil c'est pendant une traversée très fatigante à bord d'un rafiot de croisière pour locaux.

J'adore ces photos, les mamans et leur merveille, ça fait chaud au coeur, j'ai aimé ces rencontres pour leur générosité, leur gentillesse et tout le reste... Merci à ces familles formidables.

La première photo c'était en partant de Balikpapan pour rejoindre en bateau (une traversée de 16 h) l'île de Sulawesi, des enfants s'amusaient à sauter de ce vieux rafiot pour me faire plaisir et pour que je les prenne en photo, c'est chose faite, merci à ces enfants.

 Elle est merveilleuse, elle regardait la plaine de Rantepao dans le pays Toraja

Celle-ci peut choquer plusieurs d'entre vous, mais elle est là pour une raison simple, c'est que la photo est très bien prise. Ce sacrifice est pour une cérémonie funéraire dans le pays toraja à Sulawesi.

Encore une merveille, la grand mère et sa petite fille dans un marché dans le Kalimantan, elles m'ont offert de magnifique sourires.

Dans le pays Toraja, Lew à trouvé ce bébé joufflu à souhait et sa mère très aimante, les deux étaient adorable et craquant.

Un marché aux abords d'un volcan et ces fameux trois lacs changeant de couleur, Moni et son Kelimutu. Les marchés sont très colorés avec leur sarongs teint à base de noix et d'écorces. il est 6h du matin.

 Dans les champs pendant les pauses, les femmes mangent et les enfants tentent d'ouvrir les bonbons. j'ai traversé tout un champ pour lui donner.

une petite fille disant au revoir à sa mère, un amour

  un petit garçon perplexe face à l'objectif.

Ils m'ont accueillis les bras ouvert avec des sourires hors du commun, une gentillesse déconcertante, nous avons parlé, j'ai pris mes photos, et ils ont continué à sourire, Merci pour ces sourires exceptionnels.

 Elle a voulu cette photo, très réussi.

Une chorale improvisé près d'un site Toraja, ils chantaient merveilleusement bien.

Mes préférés, les bonbons avec emballages plastique sont difficiles à ouvrir, faites donc quelque chose pour les aider... C'était merveilleux de les voir s'agiter pour ces bonbons.

Le regard en dit long sur l'envie..

Un enfant grimpe sur son arbre entre les champs et nous montre ses corbeaux.

 Une petite fille près d'une fontaine, prend de l'eau pour alimenter la maison.
 

Un instant privilégié, avec ses enfants.... Des sourires fantastique de complicité. Un archanement digne de ce bonbon.

La perplexité devant un tapis de café. Le travail du riz d'un enfant, en souriant.

Une partie de football qui s'achève.. Le bonheur s'affiche sans peine. Tout le monde participe. Merci à tous.

Ce sourire juste avant une soirée. Un joli nez qui coule, perplexe. Je me rappelle de l'histoire qu'il ne comprenait pas...normal c'était en français.